clefs rapides

01 45 23 06 23

96 rue du faubourg St Denis

75010 PARIS

Serrurier Confiance BRICARD

 

Dépannage à domicile
Ouverture de portes
Pose de serrures
Pose de portes
Pose de fenêtres
Reproduction de clefs
Entretien d'immeubles
Électricité générale

Bannière

Différents types de pose de porte d'entrée

porte porte porte porte

Il existe quatre façons de poser une porte d'entrée. Le choix dépend de la nature des murs existants et des facilités de création d'ouvertures.

  • La pose en feuillure
    La pose en feuillure est courante dans les maisons anciennes sur des mur épais, en cas de remplacement total d'une ancienne porte d'entrée par une nouvelle porte d'entrée. La feuillure dans le mur permet de loger le bâti de la porte et d'optimiser le passage.
  • La pose en applique avec isolation
    La pose en applique avec isolation est fréquente dans les maisons neuves ou dans les rénovations d'anciennes maisons avec la mise en place d'une isolation intérieure. Dans ce cas, il faut prévoir de commander des tapées d'isolation avec votre porte (accessoires d'adaptation) et des équerres de fixation pour la pose.
  • La pose en tunnel
    La pose en tunnel est habituelle dans les constructions neuves ou dans les rénovations sur des murs en pierre, à colombage, en bois, ou avec des ébrasements intérieurs. Dans ce cas, il faut prendre en compte les mesures totales de la menuiserie pour choisir votre dimension.
  • La pose en rénovation sur bâti existant
    La pose en rénovation sur bâti existant est pratique dans les maisons anciennes lorsque vous souhaitez remplacer rapidement, facilement et proprement une ancienne porte d'entrée en conservant son cadre. La fabrication de votre porte se fait alors sur mesure, au millimètre près.

porte

Blindage de portes

blindageIl y a certains critères pour choisir un blindage.

  • Un blindage fourreau ou à plat
    Un blindage à plat consiste à poser une plaque d'acier sur la face intérieure de votre porte en bois. Un blindage fourreau est un blindage à plat qui en plus a des retours de chaque coté de la porte et sur la face extérieure de la porte. Le blindage enveloppe la porte. Intérêt de cette solution : les deux tranches de la porte sont protégés et donc inattaquables.
  • L'habillage du bâti en acier
    C'est une obligation : les paumelles de votre porte en bois ont été choisies pour supporter le poids d'une porte en bois, pas celui d'une porte en bois habillée d'acier. Pour que les paumelles portent sans problème le nouveau poids de votre porte, elles doivent être soudées sur un bâti en acier qui vient envelopper le bâti en bois existant. De plus, le pêne de la serrure de la porte doit venir s'encastrer dans une gâche en acier pour résister aux tentatives d'arrachage de la gâche au pied de biche. Enfin, pour une meilleure rigidité de l'ensemble, la barre de seuil doit être soudée au bâti.
  • Une serrure adaptée
    Pour un blindage, on pose une serrure en applique sur la plaque d'acier qui recouvre la face intérieure de la porte. Bien sûr, il convient de choisir une serrure dont la résistance à l'effraction est certifiée par le CNPP.
  • Un blindage certifié
    Un blindage fourreau avec un bâti en acier et une serrure certifiée n'est pas pour autant synonyme d'une résistance aux tentatives d'effraction garantie : les plaques d'acier ne sont pas forcément assez épaisses, le nombre de paumelles est peut être insuffisant, celles-ci sont peut être trop faibles, etc.
    La seule solution sûre est le blindage certifié (comme pour les serrures) par le CNPP. Le CNPP délivre la marque A2P aux blindages qui ont passé avec succès les tests de résistance à l'effraction, en distinguant 3 niveaux de résistance : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale).
    Le blindage certifié offre la même résistance à l'effraction que les portes blindées à même niveau de certification mais est moins cher. C'est le meilleur rapport sécurité/prix du marché.
    Attention : un blindage ordinaire équipé d'une serrure certifiée ne constitue pas un blindage certifié ; cela reste un blindage ordinaire sans garantie sur sa résistance à l'effraction, notamment sur sa résistance aux techniques 2, 3 et 4 des cambrioleurs : voir les 4 techniques des cambrioleurs. Un blindage certifié est un ensemble certifié globalement : blindage du bâti + blindage de la porte + serrure de sécurité.
  • Blindage avec cornières
    La pose de cornières anti-pince renforce le caractère dissuasif de votre blindage.

porte blindée porte blindée porte blindée

Partenaires

fournisseur de confiance fournisseur de confiance