clefs rapides

01 45 23 06 23

96 rue du faubourg St Denis

75010 PARIS

Serrurier Confiance BRICARD

 

Dépannage à domicile
Ouverture de portes
Pose de serrures
Pose de portes
Pose de fenêtres
Reproduction de clefs
Entretien d'immeubles
Électricité générale

Bannière

confiance

Différents types de serrures et de clefs

clefclefclefclef

Il existe différents types de serrures adaptés à chaque utilisation.

  • La serrure à garnitures est une serrure qui utilise des pièces de métal fixes (les garnitures) dont la disposition doit correspondre au motif du panneton de la clef afin que celle-ci puisse tourner.
  • La serrure à gorges est une serrure équipée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levés à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clef.
  • La serrure à goupilles, encore appelée serrure de Yale (du nom de son inventeur), utilise une série de goupilles (broches) de différentes tailles, pour bloquer l'ouverture sans l'introduction de la clef correspondante.
  • La serrure tubulaire est un type de serrure dans laquelle les goupilles sont disposées de façon circulaire par rapport au cylindre.
  • La serrure à pompe souvent appelée serrure de sécurité, est un mécanisme cylindrique muni de plusieurs ailettes indépendantes coulissantes suivant l'axe du cylindre.
  • La serrure à crémone est un élément de fermeture d'une fenêtre.
  • La serrure biométrique est un système qui utilise les mesures d'empreinte, de rétine, de contour des mains ou tout autre mécanisme ayant pour clé principale un trait unique à une personne (on pourrait penser à l'empreinte vocale, l'adn, etc.) pour identifier les personnes ayant accès.
  • La serrure à secret ou serrure à piège et à secret, est une serrure dont le fonctionnement de l'ouverture est seul connu du propriétaire.
  • La serrure à disque est une serrure qui utilise des disques rotatifs comme mécanisme de déverrouillage au lieu de goupille.

serrure serrure         serrure

Norme A2P

logo A2PLa norme A2P signifie "Assurance prévention protection" et a été créée en 1984. Elle est délivrée par le CNPP à la suite de tests permettant d'évaluer la résistance des matériels de protection contre l'intrusion, dans la mesure où ils répondent à des normes de qualité. La délivrance de la certification A2P est effectuée par un comité d'attribution réunissant des fabricants, des distributeurs, des utilisateurs, des représentants des pouvoirs publics ainsi que des personnalités désignées pour leurs compétences.
La certification A2P comporte trois niveaux de sécurité.
Le tableau ci-dessous présente un comparatif de quelques-uns des nombreux critères testés en laboratoire par des professionnels de l'ouverture pour l'attribution des classements 1, 2 ou 3 étoiles.

Norme A2P - Temps minimum de résistance à l'effraction

Type d'intrusionA2P *A2P **A2P ***
Ouverture non destructive par tapage, crochetage… 5 min 10 min 15 min
Ouverture destructive par perçage, sciage complet 5 min 10 min 15 min
Ouverture destructive par fusion de matériaux - 10 min 15 min

Partenaires

Ils nous font confiance

fournisseurs de confiance