Les problèmes serrurerie liés à la difficulté d’ouvrir la porte de son logement ou de son bureau à Paris ( Ile de France) et environs peuvent être de différents ordres : porte claquée , porte verrouillée et vous n’avez pas vos clefs ou votre serrure est défaillante et ne répond plus à l’action de la clé.
Quelles sont les solutions pour régler un problème serrurerie ouverture de porte ?
Sommaire
Votre serrurier expert parisien répond à vos questions et vous donne les meilleurs conseils et solutions.
Ouvrir une porte claquée
C’est le dépannage d’urgence en serrurerie le plus courant et le moins complexe. La porte peut être claquée mais parfois avec la clé qui est restée insérée dans la serrure à l’intérieur du logement. Si vous ne pouvez pas agir vous-même, il faudra faire appel à un serrurier. Appelée couramment une ouverture fine donc non destructive car elle ne nécessite aucune destruction de serrure.L’avantage de cette technique d’ouverture de porte permet au client de conserver sa serrure et donc ses clés d’origine après l’intervention.
Quel que soit le type de porte d’entrée, porte simple, une double -porte, ou une porte blindée, vous pouvez ouvrir rapidement une porte claquée en utilisant par exemple une radio ou une carte bancaire. En glissant l’élément entre la porte et le bâti de la porte au niveau de la serrure et en secouant fortement la poignée de la porte, c’est l’action du pêne qui permettra d’ouvrir la porte claquée.
Ouvrir une porte verrouillée
L’ouverture de la porte pourra être destructive ou non destructive. Ouverture d’une porte verrouillée sans clés. En général, si vous êtes face à une porte verrouillée, vous avez perdu vos clés. Lors de cette urgence dépannage en serrurerie d’ouverture de porte à Paris, le serrurier aura deux options selon la situation soit utiliser une technique d’ouverture de porte destructive ou non-destructive.
Une ouverture d’une porte verrouillée non destructive
Si vos clés ont été oublié ( sans perte et /ou vol de clé), pour éviter de casser la serrure et son cylindre, un serrurier compétent choisira l’ouverture fine de la porte. Après une analyse du type et état du cylindre de serrure, il utilisera la méthode du bumping ou crochetage de cylindre. En revanche, dans le cas d’une perte de clés ou d’un vol de clé, cette technique d’ouverture n’est pas recommandée car il faudra de toute façon remplacer le cylindre de serrure. C’est le meilleur conseil sécurité que nous pouvons vous donner !
Une ouverture d’une porte verrouillée destructive
C’est l’option de dépannage en serrurerie ouverture de porte qui aura un cout en serrurerie car cette technique d’ouverture destructive comme son nom l’indique va entraîner la destruction du cylindre de la serrure. Le serrurier choisira aussi cette solution dans le cas d’une effraction et devant un cylindre endommagé. Cette technique d’ouverture obligera à remplacer le cylindre d’origine. Mais sachez-le, la destruction du cylindre n’oblige pas le remplacement complet de la serrure.
Ouverture de porte avec une serrure cassée ou bloquée
Comme dit plus haut, ouvrir une porte avec une serrure endommagée qui bloque à l’action de la serrure ou cassée oblige à une ouverture de porte destructive. En effet, une serrure peut être défaillante après de maintes utilisations ou elle a pu être forcée. Le remplacement de serrure est une urgence serrurerie qui est malheureusement la plus courante dans les grandes villes comme Paris et les petites communes en Ile de France face à la recrudescence des faits de cambriolages.
Réparer ou remplacer une serrure à Paris (10)
Attention, devant une serrure bloquée devant l’action de la clé, n’agissez pas vous-même , le risque de fortement l’endommager est important sauf si vous êtes bon bricoleur et que vous avez les bons outils sous la main. Un serrurier compétent aura toute l’expertise pour ouvrir la porte tout en prenant soin de ne pas fragiliser la serrure et ses composants. Le blocage d’une serrure signe toujours une usure du barillet ou des goupilles.
Certaines difficultés récurrentes rencontrées lors de l’ouverture de votre porte doivent vous alerter dans l’urgence de réparer ou de changer la serrure de votre porte :
- Le type de serrure : serrure classique ou serrure haute sécurité A2P, leurs propriétés de résistance et de durabilité sont très importantes
- L’ancienneté de la serrure : votre serrure date de plusieurs années et avec les nombreuses sollicitations dont elle fait l’objet quotidiennement, il est tout à fait normal qu’elle subisse de l’usure.
- Votre porte a été claquée violemment : on comprend aisément que face à ce choc, les composants de fermeture de porte soit sa serrure et de son battant peuvent être altérer. Il est nécessaire de faire analyser l’état de votre porte dans sa globalité par un serrurier artisan compétent.
- Votre porte a subi une tentative d’effraction : c’est l’option qui sera la plus visible. La porte montre des traces d’intrusion tout comme la serrure.
Sachez que lors d’une tentative d’effraction comme une défaillance de votre serrure, votre assurance habitation prend en charge la réparation comme le changement de votre serrure de porte. Contactez votre assureur rapidement avant de solliciter votre serrurier parisien : Clés rapides