Qui ne s’est jamais retrouvé sans clés devant la porte claquée ou verrouillée de son logement à Paris , ou une serrure bloquée ou cassée… pour les plus fréquentes qui peuvent se décliner de différentes manières. Ces situations sont toutes des urgences serrurier !
Devant les risques d’arnaques au prix d’une prestation dépannage urgence serrurier en Ile de France, misez sur les bonnes pratiques !
L’urgence serrurier, c’est quoi ?
Sommaire
En général, devant un problème d’ouverture de porte, Vous saurez très rapidement que vous êtes devant une urgence serrurier. L’effraction d’une porte et de sa serrure endommagée n’est pas le seul problème en urgence dépannage serrurerie. Devant une serrure forcée, la seule solution et le changement de cylindre. A cote de ce problème, vous pouvez etre devant d’autres situations en urgence serrurerie.
- La serrure est trop ancienne ou la clé est trop usée pour pouvoir ouvrir la porte. Dès lors que vous ressentez une résistance, évitez d’insister au risque de casser la clé dans la serrure.
L’usure de la serrure : C’est l’un des premiers symptômes qui doit vous guider vers le remplacement de votre serrure de porte. La clé bloque dans la serrure, vous avez du mal à tourner la clé ? C’est le signe que l’un ou plusieurs constituants de la serrure est usé ou nécessite un entretien. Sachez que si vous ne pouvez plus rentrer chez vous du fait d’un problème lié à une défaillance de la serrure, c’est une urgence serrurerie.
- La porte est claquée, vous n’avez pas vos clés ou pire, les clés sont restées dans la serrure, à l’intérieur. L’intervention d’un serrurier professionnel est très urgente.
- La perte de vos clés. Inévitablement, et pour votre sécurité, il est recommandé dans ce cas de changer le cylindre voire la serrure dans son intégralité.
Clé perdue ou volée : Si vous n’avez plus la clé (perte ou vol) pour ouvrir votre porte, il n’y aura pas d’autres solutions que de changer la serrure. C’est d’ailleurs un des premiers réflexes à avoir. Une clé perdue ou volée peut être le signe qu’une autre personne est le nouveau propriétaire et le risque d’une intrusion chez vous est important. Effectuez rapidement le changement de la serrure.
Notre premier conseil : Dans le cas d’une fracturation de porte volontaire, d’une serrure usée ou rouillée, pour votre sécurité, nous vous conseillons de changer la serrure dans son ensemble. Pour cela, pour bénéficier d’une installation professionnelle certifiée et d’une garantie, faites appel à votre serrurier parisien Clés Rapides. Nous proposons à nos clients des serrures certifiées britanniques d’excellent rapport qualité/prix afin que vous puissiez bénéficier du plus haut niveau de sécurité.
Urgence serrurier : Connaitre les erreurs permet de les éviter !
Vous cherchez un serrurier en urgence en région parisienne pour une réparation ouverture de porte ? Le temps presse et vous serez peut-être tenté d’agir vous-mêmes, attention la moindre erreur peut couter très cher alors que vous pensiez vous passer d’une urgence serrurier et économisez de l’argent ! Suivez bien nos conseils pour éviter les erreurs très fréquentes lors d’un problème en serrurerie pour payer le prix juste.
Serrure usée : Insister avec la clé pour ouvrir
Si la clé n’a aucune action sur la serrure, il est inutile d’insister car la clé risque d’endommager encore plus la serrure et ses composants. Surtout si vous êtes devant une serrure ancienne et une clé usée. Ce qui obligera le serrurier de changer complètement la serrure, elle ne sera plus réparable d’où un cout bien plus important.
Ouverture de porte : crocheter la serrure vous-mêmes
Devant une porte claquée ou verrouillée, une serrure qui répond plus, le crochetage de serrure est une méthode d’ouverture très fréquente. Mais pour cela il faut bien connaitre les éléments d’un cylindre et de sa serrure pour éviter de les endommager. Dans le crochetage d’une serrure, il faut bien aligner toutes les goupilles et avoir les outils adéquats et savoir les utiliser. (crochet de type Hook et un entraîneur qui permet de réaliser le mouvement de rotation). Notre meilleur conseil, ne touchez à rien, passer par un serrurier agréé pour ces types de dépannage serrurerie.
Un mot d’ordre dans l’urgence serrurier, évitez l’amateurisme.
Faire appel à un serrurier au hasard dans l’urgence
Comme dit et redit dans nos articles conseils, la situation d’urgence en serrurerie est plus fréquente qu’on peut le croire et choisir son serrurier en amont est la meilleure option économie et sérieux.
C’est la base qui vous évitera de faire toutes les autres erreurs listées ici
En effet, devant une situation d’urgence d’ouverture de porte, les gens ont l’habitude de se précipiter sur les pages jaunes ou de chercher sur internet le numéro d’un serrurier disponible tout de suite. C’est bien évidemment la meilleure manière de tomber sur un escroc ou un faux serrurier. Il est toujours conseillé d’avoir un serrurier de confiance qui vous connait bien et que vous connaissez bien. Ainsi, confiez la réparation à un serrurier de bonne réputation avec pignon sur rue, certifiant son artisanat pour éviter toutes sortes de déception.
Demander le coût de la prestation urgence serrurier qu’après intervention
C’est un fondamental, connaitre exactement le prix total du dépannage avant de laisser le serrurier agir. Il est recommandé de demander un prix estimatif ou une fourchette de prix avant que le serrurier ne vienne à votre domicile, en montrant les photos et en expliquant le problème. Il est logique que le coût de l’intervention varie en fonction des frais de service et du prix des pièces à remplacer et du niveau de difficulté du dépannage. Une fois le serrurier choisi, il est important de signer un devis pour confirmer les dépenses et se protéger des arnaques.
>Les documents obligatoires pour les dépannages et réparations serrurerie
Avant toute intervention, le serrurier doit informer son client avec un ordre de réparation. Il va définir :
- le prix des prestations des services TTC,
- le tarif des frais de déplacement,
- le tarif horaire de la main d’œuvre TTC,
- le prix du devis s’il est payant.
Lorsque la facture dépasse les 150 euros, ou lorsque le client en fait la demande, le serrurier est tenu de réaliser un devis détaillé, sauf situation d’urgence. Dans ce devis il doit mentionner les éléments suivants :
- Le nom et l’adresse de son entreprise ;
- La date du devis ;
- Les tarifs des frais de déplacement du serrurier ;
- Le tarif global HT, TTC et le taux de TVA appliqué ;
- La durée de validité du devis (son prix le cas échéant) ;
- La date limite d’exécution des travaux
- Le nom et l’adresse du client ;
- Le prix de la main d’œuvre et quantité (prestations, pièces et produits prévus) ;
Fait en 2 exemplaires, ce devis doit être signé par le client qui l’accepte.
La facture est obligatoire pour toute prestation supérieure à 15,24 euros. Si le montant est inférieur à ça, c’est en fonction de la demande du client. Elle doit être délivré après le dépannage et avant tout règlement de facture. Sur cette note figure :
- La date de la note de service ;
- Le décompte détaillé de la prestation de service ;
- Le nom et l’adresse du professionnel ;
- Le nom du client et domicile du dépannage ;
- Le tarif total de la prestation avec déplacement HT et TTC
Remplacement de la serrure : les bonnes raisons de passer par un professionnel
Comme toute chose, une serrure a une durée de vie vu sa forte sollicitation ou elle peut s’encrasser. En cas de perte de clés ou de serrure endommagée, la réparation n’est pas possible, un remplacement s’impose. Pour bénéficier des meilleures garanties sécurité et installation, recourir à un professionnel du domaine reste indispensable. La serrure est bien l’équipement principal dont le rôle est capital dans la sécurisation d’un logement.
Pour bien choisir sa serrure, rien de mieux que des conseils avisés d’un artisan serrurier confiance agrée par les différents fabricants en serrures.
Votre serrurier parisien certifié Clés Rapides sera le garant d’un travail de qualité étant donné qu’un professionnel du domaine dispose des capacités adéquates au remplacement dans de bonnes conditions d’une serrure. Grâce à son savoir-faire dans le métier de la serrurerie, un serrurier digne de ce nom vous guidera vers le meilleur modèle de serrure qui sera parfaitement compatible avec votre porte. Il a aussi la capacité de vous proposer une serrure dont la qualité convient à la sécurité voulue. ( voir les labels AP2)
Dans la majorité des cas, le serrurier que vous aurez choisi, un vrai professionnel du métier bénéficie d’une assurance ainsi que des offres de garanties sur les produits et les installations. Tout cela peut vous être utile en cas de non-dysfonctionnement ou de difficultés en liaison avec la serrure après son installation.