Serrurier confiance, votre garantie anti-arnaque !

par | Août 23, 2022

 

Réparation de serrure - serrurier confiance Paris 10

Dans une intervention d’urgence et cela arrive lorsque l’on s’y attend le moins, il faut faire preuve de vigilance tant dans le choix d’un serrurier confiance à Paris que dans les procédures réglementaires, chaque partie a des obligations et des droits. Sachez bien les connaitre. Suivez nos 3 conseils simples pour choisir une entreprise confiance et vous éviterez certainement les factures exorbitantes et le travail bâclé.

1 – Choisir un serrurier de confiance

Nous vous le conseillons encore et toujours, tout comme tout autre artisan du dépannage, n’attendez pas la situation d’urgence pour trouver un serrurier confiance.Choisir son serrurier à Paris Ile de France en amont est la meilleure option économie et sérieux. Nous estimons que c’est le devoir du consommateur de choisir un artisan confiance.  

En effet, devant une situation d’urgence d’ouverture de porte, les gens ont l’habitude de se précipiter sur les pages jaunes ou de chercher sur internet le numéro d’un serrurier disponible tout de suite. C’est bien évidemment la meilleure manière de tomber sur un escroc ou un faux serrurier. Il est toujours conseillé d’avoir un serrurier de confiance dans son carnet d’adresse, un professionnel artisan qui vous connait bien et que vous connaissez bien.

Pour cela, confiez la réparation à un serrurier de bonne réputation avec pignon sur rue, certifiant une entreprise véritable et des compétences dans son artisanat pour éviter les déconvenues.

Faire confiance aux entreprises labellisées Serruriers de France pour plus de garantie.

Serruriers de France est le Label qualité & confiance des professionnels de la serrurerie et de la sécurité des biens. Ce label a été créé en 2016 à l’initiative de la société MESCLEF SAS, inventeur de la commande de clés sur numéros par internet. Pour se distinguer des pratiques déloyales, Ce label a été créé par les artisans serruriers pour dénoncer les pratiques de certaines entreprises frauduleuses, qui se multiplient avec internet. Sébastien Roux, des Serruriers de France explique que « l’idée est de se distinguer des sociétés aux pratiques déloyales ». Le Label regroupe près de 200 entreprises sélectionnées avec soin sur la base de critères de qualité objectifs. Une entreprise labellisée Serruriers de France a pignon sur rue, de l’ancienneté, est partenaire de grandes marques, et est reconnue par ses pairs comme un acteur de confiance. Les Serruriers de France sont également signataires de notre Charte de déontologie.

Et tout naturellement, en vue de protéger nos clients et de leur certifier une qualité et un professionnalisme, Clés Rapides serrurier à Paris 10 est devenu SERRURIER CONFIANCE depuis 2017.

label serrurier confiance cles rapides paris 10

Obligations d’une entreprise de serrurerie

La confiance serrurier/client s’acquiert uniquement dans les bonnes collaborations et le respect des réglementations liés au métier.

Pour cela, d’une part, l’entreprise de serrurerie confiance doit certifier :

  • L’inscription au Répertoire des Métiers est obligatoire et concerne aussi les micro-entrepreneurs (loi 2014-626 du 18 juin 2014).
  • Le serrurier doit souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle. La loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises (loi 2014-626 du 18 juin 2014) instaure l’obligation pour les micro-entrepreneurs exerçant une activité dans le bâtiment de mentionner les informations relatives à leur assurance professionnelle sur leurs devis et factures. 
  • L’installation de certains équipements (portes pare-feu, portes et portails métalliques, serrures simples de bâtiment, dispositifs anti-panique à barres…) est réglementée.

Donc pour bien déterminer si vous avez bien affaire à une entreprise légale de serruriers , vérifier le statut du prestataire au niveau de la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat Paris ).

2- Prestation en serrurerie – Faites respecter vos droits

Dans les prestations en serrurerie proposés par l’entreprise et l’artisan serrurier, des obligations légales s’imposent tant au niveau des documents : ordre de réparation, devis et facture. Soyez très vigilent dans la remise et la lecture de ses documents.

L’ordre de réparation va définir :

  • le prix des prestations des services TTC,
  • le tarif des frais de déplacement,
  • le tarif horaire de la main d’œuvre TTC,
  • le prix du devis s’il est payant.

La règle d’or est de demander systématiquement un devis avant l’intervention. C’est un principe à respecter, que ce soit pour une installation ou pour un dépannage en urgence. Non seulement vous éviter les mauvaises surprises, mais c’est un élément indispensable pour mettre en concurrence les différents prestataires en serrurerie dans la capitale.

3-informez-vous sur  les tarifs moyens pratiqués en serrurerie

Pour faire des bonnes comparaisons entre les différents tarifs pratiqués en serrurerie, il faut connaitre les prix moyens pratiqués par la profession selon la prestation proposée. C’est ainsi que vous pourrez bien comparer les prestataires serruriers pas cher près de chez vous à Paris. En général, les entreprises fiables en serrurerie ayant leur boutique et leur site internet listent leurs prix très clairement pour informer leur clientèle. La tarification d’un serrurier s’évalue en général au niveau horaire ou par forfait mais plus souvent de manière forfaitaire pour plus de clairvoyance (les frais de déplacement sont compris dans chaque forfait).

Un serrurier confiance prendra différents éléments pour réaliser sa facturation :

  • le coût des pièces à changer,
  • la main-d’œuvre horaire
  • les frais de déplacement.

Le devis ne peut donc pas être identique dans toutes les situations et pour tous les clients. Il importe donc de faire attention aux serruriers de Paris qui proposent des tarifs trop faibles. En moyenne et selon la complexité de la prestation à réaliser (réparation ou installation) le tarif horaire d’un serrurier oscille entre 50 et 100 € HT.

Voila, nous espérons que ces 3 conseils simples vous ont aidé à bien choisir votre serrurier confiance à Paris.